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Foire aux questions

  • Quels sont les critères pour devenir membre ?
    Pour pouvoir devenir membre, vous devez   Être âgé d'au moins 25 ans   Être titulaire d'un permis de conduire de classe G de l'Ontario   Ne pas avoir fait l'objet de condamnations majeures ou pénales   Ne pas avoir commis d'infractions liées à la conduite en état d'ébriété   Fournir un dossier de conduite non certifiée de 3 ans  
  • Combien de temps faut-il pour devenir membre ?
    L'activation de votre adhésion peut prendre jusqu'à cinq jours. Si vous avez besoin de votre adhésion plus rapidement, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour l'activer plus rapidement. 
  • Comment confirmez-vous mon identité lorsque je demande à devenir membre ?
    Lorsque vous demanderez à devenir membre de l'appli, on vous demandera de télécharger des photos du recto et du verso de votre permis de conduire et d'enregistrer une vidéo de 3 secondes. 
  • Dois-je disposer d'une carte de crédit pour réserver un véhicule ?
    Oui, une carte de crédit est nécessaire pour réserver un véhicule. 
  • Puis-je réserver un véhicule à partir de mon ordinateur ?
    Actuellement, les véhicules ne peuvent être réservés que sur un appareil mobile via l'appli de Service d’autopartage Automondial. L'application est gratuite et disponible sur les boutiques de Google Play et de l’App Store d’Apple. 
  • Pour quelle durée puis-je réserver un véhicule ?
    Les véhicules peuvent être réservés pour une durée allant d'une heure à un mois. 
  • Où puis-je obtenir les clés du véhicule ?
    Aucune clé n'est nécessaire. Tous les véhicules sont équipés d'un système de démarrage sans clé. Pour verrouiller et déverrouiller votre véhicule, il vous suffit d'ouvrir l'appli sur votre appareil mobile. 
  • Que dois-je faire si la batterie de mon téléphone est déchargée ?
    Gardez toujours votre téléphone chargé, apportez un câble pour le brancher dans la voiture, utilisez le chargeur sans fil du véhicule (s'il est disponible) ou apportez un chargeur de batterie portable pour téléphone intelligent avec vous. Considérez l'application SAA comme les clés de votre voiture - gardez-la en sécurité et à portée de main. Si votre téléphone tombe en panne et que vous n'avez pas les moyens de le recharger, utilisez le téléphone d'un ami ou un téléphone public pour contacter l'équipe du service à la clientèle de SAA au (613) 903-6999 pour obtenir de l'aide. 
  • Que se passe-t-il si je me trouve dans un endroit où il n'y a pas de service ? Comment faire pour accéder à mon véhicule SAA ?
    Une connexion Internet est nécessaire pour commencer et terminer votre réservation. Toutefois, si vous n'avez plus accès à Internet à un moment quelconque de votre réservation, vous pouvez toujours verrouiller/déverrouiller le véhicule via une connexion Bluetooth entre le véhicule et votre téléphone, en utilisant l'appli de la même manière. Veuillez notez que vous devez vous trouver à moins de 10 mètres du véhicule pour que la connexion Bluetooth fonctionne. 
  • Où puis-je recharger mon véhicule électrique ?
    Les véhicules électriques peuvent être rechargés à n'importe quelle station de recharge du réseau Flo, chez les concessionnaires affiliés de la région de la capitale nationale et aux stations de recharge à domicile.    Chargement a une station du réseau Flo :  Dans la boîte Ã  gants de chaque véhicule Ã©lectrique se trouve une carte de recharge qui peut Ãªtre utilisée dans n'importe quelle station du réseau Flo. Pour localiser une station de recharge Flo, téléchargez l'application Flo sur votre téléphone intelligent ou naviguez sur le site web de Flo.      Chargement chez un concessionnaire affilié :   Une liste des concessionnaires affiliés disposant de bornes de recharge est disponible sur le site web de Service d'autopartage Automondial sous la rubrique « emplacements ». Vous pouvez également les trouver sur l'appli de Service d’autopartage Automondial, indiquées sur la carte par le logo Automondial.     Chargement à une station domestique :   Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser les frais de recharge d'un véhicule à une station de recharge à domicile.    
  • Que dois-je faire lorsque mon véhicule a besoin de carburant ?
    Tous les frais de carburant sont inclus. Une carte de carburant se trouve dans la boîte à gants de chaque véhicule. Vous devrez payer à l'intérieur du magasin en utilisant la carte de carburant Automondial Shared Mobility. Veuillez utiliser le type de carburant requis pour votre véhicule. Le type de carburant est indiqué à l'intérieur de la trappe du réservoir d'essence du véhicule. 
  • Que se passe-t-il si j'ai un accident avec mon véhicule ?
    Si vous êtes impliqué dans une collision :  Appeler le 911 ou la police en fonction des circonstances   Contactez le service clientèle de Service d'autopartage Automondial au 613-903-6999   Faire établir un rapport de police, car l'étendue des dégâts n'est pas toujours visible.    Les décisions de réparation seront prises par Service d’autopartage Automondial. 
  • Que se passe-t-il si des dommages non liés à une collision surviennent alors que le véhicule est en ma possession ?
    Les dommages subis par le véhicule lorsqu'il est en possession d'un membre sont à la charge de ce dernier. Il s'agit notamment, mais pas exclusivement, des dommages suivants :  Pièces endommagées/déformées   Bosses    Rayures    Dommages à l'intérieur (tableau de bord, tissu, etc.)    Taches permanentes   Jantes déformées ou endommagées   Usure anormale de l'infrastructure mécanique ou du moteur   Etc. 
  • Suis-je couvert par une assurance lorsque je conduis un véhicule de Service d’autopartage Automondial ?
    Oui, la preuve d'assurance se trouve dans la boîte à gants de votre véhicule de Service d’autopartage Automondial. Vous êtes couvert pour la responsabilité civile et la collision. En cas d'incident nécessitant le recours à l'assurance, le membre est responsable du paiement de la franchise de l'assurance. Notre franchise est de 1 000 $. La couverture de la franchise peut être achetée lorsque vous commencez votre voyage dans l'appli. 
  • Je dispose d'une assurance automobile personnelle ou ma carte de crédit offre une couverture pour les véhicules de location. Puis-je utiliser ma propre assurance au lieu de celle de Service d’autopartage Automondial ?
    Oui, nous vous recommandons d'utiliser votre propre assurance pour conduire nos véhicules si votre assurance couvre les véhicules de location. Vérifiez auprès de votre assureur si vous êtes couvert. Notre assurance reste en place en tant que solution de secours. 
  • J'ai engagé d'autres dépenses, comme le liquide lave-glace et les balais d'essuie-glace, serai-je remboursé ?
    Oui, vous pouvez soumettre des dépenses pour des travaux d'entretien mineurs, jusqu'à concurrence de 40 $ par reçu. Pour demander l'approbation d'un remboursement de frais :   Appelez le Service d’autopartage Automondial aux 613 903-6999 pour demander l'approbation.   Envoyez par courriel une copie du reçu à info@automondial.ca   Les remboursements seront traités le jour ouvrable suivant la fin de la réservation.       Si le montant du remboursement est inférieur au coût total de votre voyage, il sera directement reversé sur votre carte de crédit, en déduction du coût total de votre voyage. Les remboursements peuvent apparaître comme une transaction en attente sur votre carte de crédit jusqu'à 3 jours ouvrables après leur traitement.       Si le montant du remboursement est supérieur au coût total de votre voyage, nous émettrons votre remboursement sous la forme d'un chèque et l'enverrons à l'adresse figurant dans nos dossiers. 
  • Que dois-je faire si je reçois une contravention ?
    Les membres sont responsables des contraventions et des amendes encourues pendant qu'ils ont le véhicule. Si vous recevez une contravention, nous vous recommandons de la payer vous-même, ce qui vous permettra d'économiser les 20 $ de frais administratifs. Si vous ne payez pas la contravention, lorsque nous recevrons l'avis d'infraction, nous paierons la contravention et appliquerons le coût, plus les frais administratifs de 20 $, à votre compte de Service d’autopartage Automondial. 
  • Que dois-je faire si mon véhicule est remorqué ?
    Si le véhicule est remorqué, le membre est responsable de tous les frais encourus. Des frais administratifs peuvent également s'appliquer dans certaines circonstances. Veuillez vous référer à la section « Pénalités et autres frais » dans les conditions générales. 
  • Que dois-je faire si ma voiture est volée ?
     Si le véhicule de Service d’autopartage Automondial est volé alors qu'il est en votre possession, veuillez contacter la police et faire établir un rapport de police.   Contactez le service clientèle de Service d'autopartage Automondial aux 613-903-6999 et signalez le vol. 
  • Dois-je retourner le véhicule avec de l'essence dans le réservoir ?
    Oui. Veuillez toujours vous assurer qu'il y a au moins ¼ du réservoir d'essence dans le véhicule lorsque vous le rendez. Ceci afin de s'assurer que la prise en charge du prochain membre est aussi facile que la vôtre l'a été. L'essence est incluse dans le prix et la carte d'essence se trouve dans la boîte à gants. 
  • Que dois-je faire à la fin de ma période de réservation ?
    Pour retourner votre véhicule à la fin de votre réservation, veuillez le ramener à son lieu de prise en charge. Si vous n'êtes pas en mesure de retourner le véhicule à son lieu de prise en charge, veuillez nous contacter par téléphone ou par courrier électronique afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires et ne pas gêner les autres membres.   Assurez-vous que le réservoir d'essence soit au moins ¼ plein. L'essence est incluse dans le prix et une carte d'essence se trouve dans la boîte à gants.    Si votre véhicule est un véhicule hybride Ã©lectrique rechargeable, à ou près de ½ autonomie, veuillez brancher le véhicule lorsque vous le rendez.   
  • J'ai déjà le véhicule, mais je souhaite le garder plus longtemps. Puis-je prolonger la durée de ma réservation ?
    Si votre véhicule n'est pas réservé par quelqu'un d'autre après l'heure de retour prévue, vous pouvez prolonger votre réservation.    Pour savoir si votre véhicule est disponible après la date de retour prévue et pour prolonger votre réservation, il vous suffit d'en faire la demande :   Ouvrir l'appli de Service d’autopartage Automondial   Tapez « Mes réservations" et sélectionnez la réservation que vous souhaitez prolonger.   Tapez « Prolonger la réservation » et sélectionnez la date/heure dont vous souhaitez prolonger la réservation.   Tapez « Confirmer »     Si votre véhicule n'est pas disponible pour une prolongation, mais qu'un autre véhicule est disponible à votre lieu de prise en charge/de retour, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation et réserver un autre véhicule. Veuillez retourner votre véhicule au lieu de prise en charge/de retour et prendre le nouveau véhicule.      Il est important que vous rendiez votre véhicule à l'heure prévue, pour la commodité des autres membres et pour ne pas encourir de pénalités de retard. 
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